lundi 26 septembre 2011

C'est qui qui parle?


Me voilà enfin sur la blogosphère! Il paraît que c'est là que tout se passe...sans être aussi radical, je crois que si vous êtes là à me lire, c'est bien que c'est un mode d'expression qui vous parle! Mon ambition est de partager mes expériences et ce que je vis au travers de la méthode Grinberg, que je pratique en tant que cliente et praticienne depuis 2008.

Pas de prise de tête en vue, ni de conseils « bateau », ni de faire croire aux miracles, ni de convaincre, ni tout ce qui pourrait vous retirer votre liberté de penser par vous-même ! Loin de moi l’idée d’avoir raison, de savoir ce qui est bon pour vous (à votre place), de vous juger, ni de vous cirer les pompes d’ailleurs…Mais plutôt d’être curieuse, intéressée, sans ambiguïté, avec simplicité et sincérité !


Alors avant toute chose, je voulais aussi en dire plus sur moi pour que vous ayez quelque info sur « qui qui parle ».

J’ai découvert la méthode Grinberg en 2008 grâce à mon cousin (merci très cher !) qui m’en parlait sans jamais être capable de m’expliquer ce que c’était… mais peu importe, ce qui m’a marqué c’est qu’il en parlait avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme, ce qui m’a définitivement convaincu d’essayer. Surtout que j’étais dans un moment de ma vie difficile où j’ai eu beaucoup de douleur à traverser et j’étais un peu perdue....

Au début, je ne peux pas dire que j’y comprenais grand chose non plus mais peu importe, ce que je voyais c’est que je me sentais bien mieux en sortant de mes séances qu’en y arrivant (j’avais beaucoup plus de silence et de clarté dans la tête) et puis peu à peu j’ai commencé à voir de vrais changements dans ma vie. J’avais plus d’énergie, plus d’envie, je rencontrais plus de gens, plus facilement, plus souvent. J’osais plus des nouveaux projets et j’avais plus de surprise dans la vie qu’auparavant (des évènements inattendus, surprenants même!).





J’ai été de plus en plus curieuse de ce travail qui m’a vraiment fait découvrir quelque chose de nouveau et qui changeait ma vie! Un peu marre aussi de la routine, des jours qui se ressemblent, de devoir faire des concessions…

En plus, j’ai toujours aimé le contact avec les gens, j’avais envie d’être dans une relation honnête et sincère avec eux alors pourquoi ne pas devenir praticienne ?

C’est comme ça que je me suis lancée dans la formation pour devenir praticienne en 2009. C’était parfaitement inattendu pour moi ! Et oui, j’ai une formation d’ingénieur agronome et j’ai travaillé pendant une dizaine d’année dans le monde agricole ! Pas vraiment la voix toute tracée…

Aujourd’hui je persévère puisque je travaille en indépendant dans le 4ème et 12ème arrondissement de Paris et j’ai résisté à pas mal d’offres d’emploi pour retourner dans mon ancienne voie. Je ne dis pas que je ne changerais pas de métier à nouveau ou que je n’y reviendrais jamais, tout est possible…Pour le moment, j’ai envie de continuer d’apprendre alors je continue.

Je suis actuellement en troisième année de formation (la dernière année avant d’être diplômée, si tout va bien !). Je me forme dans une école Suisse en Espagne et en Italie avec des gens qui viennent de plusieurs pays européen. J’aime beaucoup ce contexte très international et c’est vraiment une belle occasion de s’ouvrir à d’autres cultures.

Voilà pour une vous donner une idée de comment j’en suis arrivée là mais surtout n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous taraudent à ce sujet ou de faire des commentaires.



Dans une autre rubrique, vous trouverez des informations sur ce qu’est la méthode Grinberg.



A bientôt !


Méthode Grinberg, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grinberg 75012, Méthode Grinberg 75011, Méthode Grinberg 75020, Méthode Grinberg 75013, Méthode Grinberg 75004, Méthode Grinberg 75003, Méthode Grinberg 75019, Méthode Grimberg, Méthode Grimbert. Grinberg Method 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Moi je peux aussi dire que grâce à la méthode grinberg je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus en "accord avec moi meme" et j'ai trouvé une confiance en moi que je n'avais jamais vu et eu jusque là. Si vous vous souvenez de moi, voici quelques nouvelles: j'ai désormais un emploi que j'aime en CDI et avec des responsabilités (chose qui aurait été impossible avant) et j'ai décroché mon permis de conduire du premier coup (moi qui était une stressée au volant) tout ça en l'espace de 2 mois et à la suite de nos rendez vous. La méthode grinberg m'a fait poussé des ailes je crois et je suis bien heureuse d'en avoir découvert l'existence. Nolwenn

    RépondreSupprimer