lundi 13 février 2012

Au delà des clichés sur l'amour?

On parle beaucoup de l'Amour en ce moment...enfin, on en parle mais qu'est-ce que c'est vraiment?

Est-ce que ça se limite à ça?
Je ne crois pas non...

Avant tout, l'amour est une sensation physique.  Quand on le sent, on ne se pose aucune question, c'est là, comme une évidence : un flux constant, qui est partout, en dehors de nous et qui nous traverse des pieds jusque la tête.
Aimer est plus grand que nous. Quand on aime, on accepte tout ce qui va arriver.
Vous avez peut être déjà fait cette expérience : l'amour peut nous pousser à faire des choses que l'on aurait jamais pu imaginer...
Quand on fait mal à quelqu'un ou quelque chose que l'on aime, cela peut amener beaucoup de violence. On est prêt à faire n'importe quoi.
L'amour peut changer complètement notre vie...
Et je ne parle pas que des relations amoureuses, mais aussi pour sa famille, pour quelque chose que l'on aime faire...

Quand on aime, on est plus présent, on est plus dans la réalité, plus spontanée, plus libre. On trouve une force, une énergie qui est un formidable élan.

L'amour développe certaines qualités comme :

- le courage-
- être direct
- ne pas être occupé avec avoir l'air bien.
- être engagé (sans être dépendant).

L'amour est partout alors pourquoi la sent-on si peu?

Et bien, tout d'abord c'est effrayant...quelque chose qui peut tout chambouler dans notre vie...c'est immense, incontrôlable...

On a parfois fermé notre coeur car on a été blessé...et on a peur que cela recommence...Mais en fait, on ne peut aimer si on ne veut pas de la douleur...

La peur de ne pas être aimé en retour nous bloque.
On ne peut sentir l'amour si on est dans l'attente de quelque chose ou si l'on a peur d'être blessé.

Ainsi beaucoup de personnes préfèrent y renoncer. C'est plus simple, on a moins peur, moins mal...

Quand on a beaucoup d'idées, de croyances sur l'amour, cela fixe la réalité...Et il y a moins d'amour justement...
Par exemple, comme la croyance qu'on ne peut aimer qu'une seule personne ou que l'amour est éternel.

Ou bien  on devient dépendant... Ou encore la relation devient un jeu de pouvoir.
On blâme les autres sans voir que l'on est juste occupé avec soi-même...comment aimer quelqu'un  quand on est juste occupé avec soi?

Si on laisse ses croyances et attitudes vis-à-vis de l'amour  prendre le dessus, on aura justement  une vie sans amour...

Ainsi, on limite notre capacité à sentir l'amour, à la permettre, on devient beaucoup moins disponible...

Pour vous parler d'un exemple concret (moi)  voici  comment mes relations ont complètement changé grâce à ce que j'ai appris avec la Méthode Grinberg.
Mes relations avec les hommes se sont beaucoup répétées à partir de l'âge de 20 ans :  les mêmes sensations d'échec, les mêmes déceptions...J'avais plus en plus de rancoeur, je blâmais les hommes, je trouvais ça injuste...J'avais tellement peur d'être rejetée que j'essayais de tenir les hommes, ce qui finissait toujours par les faire fuir...j'étais en fait bien plus occupé avec moi qu'avec l'autre en fait...
Mes relations amoureuses étaient de loin ce qui me préoccupaient (m'obsédaient presque) et me décevaient le plus dans ma vie...
Avec ce que j'ai appris avec la Méthode Grinberg, j'ai pu arrêter de vouloir retenir les hommes, j'ai permis de ne pas savoir comment la relation allait évoluer, de ne pas chercher à savoir d'ailleurs, de stopper d'avoir une idée de comment ça devait être,  et j'ai pris le risque d'être blessé, d'avoir mal...et alors j'ai pu rencontrer l'amour. J'ai senti une réelle curiosité pour la personne, j'ai permis beaucoup plus de place pour prêter attention à l'autre....
Grâce à cette méthode, j'ai pu prendre plus de responsabilité dans mes relations et voir comment mon attitude affectait les autres, en étant beaucoup plus occupé avec moi qu'avec la personne que je disais aimer...

 Si vous sentez que vos relations sont compliquées et insatisfaisantes, qu'elles se répètent, que l'amour manque dans votre vie, et que vous voulez apprendre à prendre plus de responsabilité dans votre vie en stoppant les croyances et attitudes vis-à-vis de l'amour qui vous empêchent d'aimer vraiment, ce travail est pour vous!


Méthode Grinberg, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grinberg 75012, Méthode Grinberg 75011, Méthode Grinberg 75020, Méthode Grinberg 75013, Méthode Grinberg 75004, Méthode Grinberg 75003, Méthode Grinberg 75019, Méthode Grimberg, Méthode Grimbert. Grinberg Method 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire