lundi 26 mars 2012

Etre vulnérable?

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous une vidéo de Brene Brown que je trouve très intéressante!

Je vous laisse découvrir son propos. C'est en anglais mais sous-titré en français.






J'espère que vous avez apprécié autant que moi cette vidéo!

Cette vision rejoint mon travail et ce que j'essaie d'enseigner aux gens : être eux même (en arrêtant de se juger, blâmer, se donner des ordres...), prendre des risques (d'aimer, d'être blessé, de blesser...),  avoir le courage de faire  (malgré la peur...), ne pas savoir (et arrêter de vouloir tout prévoir...),  sentir (sans essayer d'éviter les émotions qui sont jugées négativement...). A ce sujet, Brene Brown le dit d'ailleurs très bien : on ne peut sélectionner ses émotions, on doit toutes les permettre si on veut vivre sa vie complètement. Quand on y réfléchit bien, même le concept de ce qui est positif ou négatif est une perception, les émotions n'ont pas à être jugées...Elles ont toutes une raison d'être et il n'y a pas de bonnes et de mauvaises émotions...


Méthode Grinberg, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grinberg 75012, Méthode Grinberg 75011, Méthode Grinberg 75020, Méthode Grinberg 75013, Méthode Grinberg 75004, Méthode Grinberg 75003, Méthode Grinberg 75019, Méthode Grimberg, Méthode Grimbert. Grinberg Method 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire