Je crois que la rentrée est un bon moment pour relooker ce blog, d'autant que je l'ai commencé il y a presque 1 an maintenant (bientôt un anniversaire en perspective)!
J'espère que le nouveau fond vous plaît (une photo de plante que j'ai fait lors d'un magnifique voyage en Inde dans un endroit vraiment spécial et où la lumière était exceptionnelle! ) Voilà d'ailleurs une autre petite photo pour le plaisir des yeux...
Et surtout j'ai changé le titre que je trouve plus parlant que le précédent (enfin j'espère...).
Je voulais illustrer que mon travail est un enseignement (c'est à dire que vous allez apprendre de nouvelles choses et que vous n'aurez pas besoin de moi toute votre vie, chouette non? ) et qu'il utilise notre corps si souvent négligé...
Malheureusement, notre corps est souvent vécu comme une source d'ennui : ces petits (et gros) bobos qui nous embêtent, la douleur qu'il nous procure, ces choses que l'on n'aime pas chez lui, le fait qu'il n'obéisse pas au doigt et à l"oeil, qu'il ne triche pas...tout cela nous amène souvent à lui en vouloir, et par conséquence à le maltraiter.
Or notre corps est notre bien le plus précieux ; sans lui nous n'existons pas. C'est une évidence mais on a tendance à l'oublier parfois...Il est aussi source de plaisir, de sensations intenses notamment quand on aime.
Le corps ne triche pas, il dit quand quelque chose ne va pas, et si on s'entête, il le montre de plus en plus en augmentant le volume de l'alerte. Son message est clair, il veut dire "tu m'ignores trop", " tu n'es pas en accord avec toi-même", "il y a quelque chose qui ne va pas", " il faut que tu changes quelque chose dans ta vie", "tu ne te réalises pas dans cette vie", etc...
Au lieux de considérer votre corps comme une machine aux ordres ou une source de problèmes, venez apprendre à utiliser toutes ses ressources et ne faire qu'un avec lui.
Avez-vous déjà expérimenté ces moments où l'on se sent en parfait accord avec soi, où on est plein d'énergie, silencieux, attentif, curieux?...bref, tout simplement bien! Voilà ce que le corps peut vous apporter si vous êtes d'accord de le considérer et de l'écouter. Il peut bien au delà de nos recherches pour comprendre, analyser, se comparer...nous apporter bien des réponses à nos questions, et nous permettre de nous réaliser pleinement, comme notre potentiel le réclame sans arrêt.
Car si vous ne vous réalisez pas comme vous l'aspirez, le corps ne vous laissera pas tranquille et ne cessera de vous réclamer de faire ce que vous avez envie de faire, ce qui vous passionne, ce que vous aimez, ce que vous êtes!
Je vous propose donc d'apprendre à "écouter" votre corps, mais je dirais plutôt sentir, être votre corps. Vous en tirerez les informations utiles et indispensables pour guider votre vie vers plus de satisfaction, de plaisir et d'épanouissement car vous allez vous rapprochez de ce que votre potentiel vous réclame.
J'ai aussi remis à jour un certain nombre de mes pages (ce que je propose, qui suis-je?).
Je voulais aussi en profiter pour vous demander, vous lecteurs, quels sont les sujets que vous aimeriez me voir aborder : cela peut être n'importe quoi connecté avec des situations de votre vie, votre corps et votre rapport avec lui, des symptômes physiques, un manque d'énergie ou d'enthousiasme, de la fatigue, des dépendances, des routines...
Je prépare très bientôt une offre pour la rentrée, n'hésitez pas à en profiter (si vous êtes sur Paris, désolée je n'exerce que dans cette région du monde pour le moment...)!
Très joli cette nouvelle version du blog !
RépondreSupprimerMerci, merci! Je vais maintenant m'attacher à y mettre du contenu intéressant.
Supprimer