mardi 29 novembre 2011

La formidable capacité du corps à se réparer par lui-même!

J'ai posté une vidéo sur ARTE qui n'est malheureusement plus disponible...L'émission sera quand même rediffusé le mercredi 7 décembre mais à 3h15 du matin...

Mais bon, pour ceux qui ont loupé, je ne vais pas faire un résumé mais seulement en profiter pour vous parler de la formidable capacité du corps à se réparer par lui-même!

 Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Pour ce qui est de comment ça marche dans nos cellules, la science cherche mais on peut voir dans les processus de la Méthode Grinberg que cela marche très bien.

Par exemple, suite à un accident, vous êtes blessé. Vous avez eu très peur (de mourir ou de vous faire mal) et peut être il y a beaucoup de douleur. La difficulté est que quand vous sentez cette peur ou cette douleur, vous la bloquez (d'autant plus que c'est intense). Comme je l'ai déjà expliqué dans des articles précédents, on a pris l'habitude de réagir à la peur et la douleur pour moins les sentir. Cette façon de se bloquer empêche le corps de faire ce qui est bon pour lui pour se réparer et le prive de ces énergies.
En fait, si vous ne vous bloquez pas, le corps peut récupérer plus vite, il utilise ces énergies pour se ré-équilibrer au mieux. En fait, il sait très bien quoi faire. Même si vous avez besoin de soins (par exemple des fractures ou s'il y a risque d'hémorragie), bien sûr ces soins sont nécessaires mais si vous ne vous bloquez pas, vous allez guérir mieux et plus vite.

Pas facile aujourd'hui car peu de gens laissent leur corps "tranquille" en ne réagissant pas à la peur ou la douleur. Mais pas de fatalisme car vous pouvez apprendre cela. Et c'est ce qu'on fait dans la Méthode Grinberg. On vous apprend à ne plus réagir à la peur ou la douleur en vous bloquant  et à permettre au corps de récupérer.
On a même une spécialité qui s'appelle le "recovery" et qui est adapté aux personnes qui ont des blessures dues à des accidents, pour guérir plus vite et récupérer au mieux ce qu'ils ont "perdus" dans l'accident.

Mais même en dehors de ces cas d'accidents, vous pouvez apprendre à laisser le corps récupérer des qualités que vous avez "abîmées" à force de vous bloquer.  Par exemple, à force de vous tendre dans la nuque, vous avez perdu de la souplesse et vous ne pouvez plus bouger la tête facilement. Ou encore, vous avez des problèmes de constipation à force de vous contracter dans certaines zones du ventre. Quand vous ne bloquez plus la peur, cette énergie peut circuler dans votre corps et permettre de réparer des zones de votre corps qui ont été "endommagées". Vous pouvez ainsi retrouver de la souplesse, de la légèreté, de la force, mais aussi des capacités à vous concentrer, à penser clairement, à être silencieux...En résumé, votre corps sera en meilleur santé et vous vous sentirez mieux.

Bref, le corps est plein de ressources si on apprend à l'écouter et lui donner plus d'attention. Au lieu d'être vécu comme une source de problèmes, il peut devenir une source de bien-être.



Méthode Grinberg, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grinberg 75012, Méthode Grinberg 75011, Méthode Grinberg 75020, Méthode Grinberg 75013, Méthode Grinberg 75004, Méthode Grinberg 75003, Méthode Grinberg 75019, Méthode Grimberg, Méthode Grimbert. Grinberg Method 

Méthode Grinberg, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grinberg 75012, Méthode Grinberg 75011, Méthode Grinberg 75020, Méthode Grinberg 75013, Méthode Grinberg 75004, Méthode Grinberg 75003, Méthode Grinberg 75019, Méthode Grimberg, Méthode Grimbert. Grinberg Method 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire