mercredi 27 mars 2013

Les Frenchies sont moroses...


Et oui, selon un article  paru dans The Guardian (en anglais of course mais repris en français dans le blog du monde) et  qui retransmet les résultats d'une étude réalisée par  la Royal Economic Society elle même, les Français sont moroses!

Voici l'article en français  ici, et l'original en anglais.

Si vous n'avez pas le temps de lire, voici un petit résumé.

En gros, les anglais s'interrogent sur pourquoi les Français qui ont pourtant un confort de vie important (par rapport à beaucoup d'autres pays qui sont également étudiés), sont si malheureux?
Car  de nombreuses enquêtes le montrent, les français se disent plus malheureux que dans d'autres pays (même ceux dont le confort de vie, l'accès à l'éducation, la santé, la justice...ne sont pas franchement très bons). La plupart des habitants de pays bien plus pauvres se dit en moyenne plus heureux qu'en France...

Le taux de suicide en France est le deuxième plus important en Europe derrière la Finlande...

Les français qui vivent à l'étranger sont en moyenne plus malheureux que les autochtones et les étrangers qui viennent vivre en France se disent plus heureux (du moins au début parce qu'au bout d'un moment, ils "apprennent" la culture française...). 

Et pourquoi cela?

Et bien, selon la chercheuse (Claudia Senik), cela serait dû à une attitude mentale apprise dès le plus jeune âge dans notre système éducatif notamment. Bref, c'est culturel!

L'attitude de se plaindre, râler, voir toujours ce qui ne va pas et ce qui manque (plutôt que ce qui marche et ce qu'on a) est donc une attitude culturelle française qui nous empêche d'être heureux.

Bref, la France ce n'est plus vraiment la joie de vivre...

Et vous qu'en pensez-vous?

Personnellement, je vois bien comment cette attitude, que je connais bien chez moi aussi...:-( est un obstacle à ma satisfaction. J'ai aussi l'occasion de le constater chez des clients.

Avec la Méthode Grinberg que je pratique, je leur apprend justement à stopper cette attitude négative (et les croyances qui vont avec) qui leur coûte beaucoup d'énergie et les empêche de mettre leur attention et leur détermination dans la réalisation de leurs projets. Ou tout simplement de profiter de la vie...


The haunted face of singer Edith Piaf represents an archetypal image of Gallic gloom. Photograph: Lipnitzki/Roger Viollet/Getty
Méthode Grinberg, Grinberg Method, Méthode Grinberg Paris, Méthode Grimberg, bien-être, santé, énergie, fatigue, gérer le stress, gérer le changement, symptômes chroniques, douleur, mal de dos, migraines, angoisse, 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire